Bienvenue à la paroisse Saint Antoine Saint Serge

Horaires des messes dominicales pendant l’hiver 2023

• Maintenir la vitalité de nos rassemblements dominicaux selon les lieux, les sensibilités, le rythme des jeunes familles.
  • Des acteurs en liturgie sont plus à l’aise dans tel ou tel lieu. Leur nombre diminue ce qui accentue les efforts sur les mêmes personnes. Pouvons-nous continuer ainsi ?
  • Le samedi soir, la messe à la Chapelle Notre Dame de la Miséricorde, à 18h, sert la foi des fidèles.
  • St Serge comme St Antoine rassemblent 100/120 personnes lors des dimanches ordinaires, c’est-à-dire sans évènements particuliers (présence d’une chorale, baptêmes pendant la messe etc) ; Les deux églises peuvent accueillir plus de 200 personnes. Parfois nous débutons avec moins de 50 personnes dans l’abbatiale chauffée(air pulsé) depuis une heure. L’assemblée se complétant petit à petit ensuite.
  • Partager des événements communs : accueil de la lumière de Bethléem par exemple, messes communes, animées par des chorales… renforcer et vivre des temps paroissiaux communs pendant cette hiver.
  • L’été : en tenant compte des célébrations de la communauté maronite, nous alternons déjà.
  • La communauté St Maroun accepte de célébrer à 11h15 le dimanche à l’église St Antoine ; un grand merci à la communauté chrétienne.
  • Nous remercions madame RUTTEN, en charge à l’économat des affaires immobilières, pour des éléments de réflexion (publiés dans la feuille paroissiale des 11 et 18 décembre 2022).
    L’équipe d’animation paroissiale donne cette orientation pastorale, après avoir pris connaissance de toutes ces données. Une évaluation à l’issue de la période sera nécessaire pour la reconduire ou pas l’année prochaine
    pour le 1 er trimestre de l’année civile. Le Vicaire épiscopal a été informé.
Une seule messe à partir du 15 janvier 2023 le dimanche matin pendant l’hiver. Favoriser le co-voiturage, avec la simplicité de demander ou d’offrir un soutien autour de soi. Merci à tous.

Horaires des messes dominicales -Hiver 2023 - Tableaux à télécharger et afficher dans votre maison

Evaluation de l’expérience du 1er trimestre 2023
A retourner dans une enveloppe au secrétariat du presbytère St Serge
ou à la permanence, salles St Antoine, ou dans une corbeille de la quête