Edito du dimanche 1 janvier

« Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il vous prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix » et qu’il soit toujours avec vous.
Il est de coutume, le 1er janvier, de souhaiter une bonne année aux personnes qu’on rencontre. Pour nous, ces vœux sont ceux de la 1er lecture qu’on vient d’entendre. Prions pour que cette année soit placée sous la bénédiction de Dieu et prions tout particulièrement pour la paix ; la paix entre les pays, la paix entre nous, au sein des familles, dans les paroisses, et aussi la paix intérieure au cœur de chacun d’entre nous, à l’image de Marie et de Joseph qui gardaient tous ces évènements et les méditaient dans leur cœur de parents d’un premier né.
Alors bonne année à chacune et chacun. Et si cela n’a pas été fait à l’entrée, prenons le temps de présenter nos vœux à la sortie de cette messe.
Belle et Sainte Année 2023.
P. Jean Marie

• Mardi 3 janvier : 18h30 abbatiale St Serge
  • Mercredi 4 janvier : 17h résidence St Michel
  • Jeudi 5 janvier : 9h00 à St Antoine
  • Vendredi 6 janvier : 18h adoration et 18h30 messe à l’abbatiale St SERGE
  • Samedi 7 janvier : 18h Chapelle Notre Dame de la Miséricorde
  • Dimanche 8 janvier : 9h30 St Antoine et 11h St Serge abbatiale

L’équipe d’animation paroissiale donne une nouvelle orientation pour le 1er trimestre 2023 ( période d’hiver) consulter la feuille insérée. Pour tenir compte des personnes ressources disponibles pour animer nos célébrations, de l’élévation du cout du chauffage et rassembler les fidèles afin de vivre des temps en commun.
Une évaluation de cette expérimentation sera importante à mener.

• Le dimanche 15 janvier 2023 : une seule messe à 10h à St Antoine
  • Le dimanche 22 janvier 2023 : une seule messe à 10h30 abbatiale St Serge

Intentions de messe : Mr Rene PINAULT ;
Sépultures : Mme Kathia ABI SALLOUM ( Cte St Maroun) ; Mme Moïsette ROBERT ; Mr Jacques BESSON ; Mme Monique LE QUERE ; Mr Claude CHARBONNIER

Galette missionnaire (Galette des MERCIS) le samedi 14 janvier 2023 à 16h dans la Chapelle Notre Dame de la Miséricorde avec les membres de l’EAP, puis messe à 18h à la Chapelle. Tous sont invités !!
Réunion de l’équipe d’accueil ; le mercredi 11 janvier à 20h15.