Des bébés (moins de 3 ans)

C’est un engagement des parents qui souhaitent faire ce cadeau à leur enfant de plonger dans la vie de Dieu et de cheminer dans la foi avec l’aide d’un parrain et d’une marraine.

Baptême

2 rencontres de préparation ont lieu avant la célébration.
Le baptême des bébés peut être célébré après la messe à Saint Serge ou à Saint Antoine le dimanche midi ou plus rarement au cours de la messe.
Prenez contact 3 mois à l’avance.

Contact : Claire CUEILLE 06 59 96 60 72 courriel
Equipe de préparation : Béatrice RICHER 02 41 77 28 99 courriel

Des enfants d’âge scolaire (7 ans et plus)

Les enfants d’âge scolaire suivent un parcours adapté de préparation au baptême en plus de la catéchèse.
Contact : Ségolène de BEAUREGARD 06 24 52 54 98
Père Jean-Marie GAUTREAU 06 13 11 33 05 Courriel

Des adultes (Catéchuménat - Profession de Foi - Confirmation)
Il n’y a pas d’âge pour être baptisé !
Un étudiant ou un adulte peut être accompagné vers le baptême par une équipe composée de chrétiens qu’il connait et d’autres appelés par le curé de la paroisse. Ce parcours dure entre 6 mois et 1 ou 2 ans selon les besoins.

4 étapes permettent au catéchumène de prendre sa place au sein de la communauté chrétienne. Le baptême a souvent lieu au cours de la veillée pascale.

Contact :
Père Jean CARNELET 06 13 76 29 13 Courriel