Une bonne lecture...

La plaquette 2020 : présentation de la paroisse et de ses différents services ; elle est ici...

Envoyé et baptisé

Le Pape François demande aux chrétiens d’honorer leur baptême et de (re) trouver la source pour un partage toujours nouveau de ce qui les anime.
Cette année, nous accueillons la Communauté maronite à l’église Saint Antoine avec son curé, le père Malek CHAEIB. La paroisse St Maroun va s’installer durablement, en réponse à l’appel de notre évêque, Mgr Emmanuel DELMAS. Nous nous réjouissons de cet élan nouveau. La communauté orthodoxe poursuivra ses temps de célébrations dans la chapelle Notre Dame de la Miséricorde.

Au printemps, nous espérons des baptêmes d’adultes à la Veillée Pascale prochaine. Vous avez entre les mains, la nouvelle plaquette. Elle donne l’ensemble des propositions paroissiales qui s’insèrent dans un réseau de multiples activités familiales, amicales, associatives et professionnelles.

Vous pouvez également consulter le site du diocèse d’Angers et écouter la radio RCF Anjou pour compléter les informations nécessaires à la vie chrétienne.Après un été chaud, particulièrement en juillet, c’est la rentrée. L’Église du Christ est en sortie pour parler, annoncer, prier, célébrer, échanger, s’approcher des plus fragiles de notre société, écouter, chercher et recevoir de nos contemporains ce que l’Esprit nous dit et nous demande.En union de prières.

Le Père Jean Marie, Curé de St Antoine, de St Serge et de la chapelle Notre Dame de la Miséricorde.